Conditions générales - 14/02/2024
Données d'entreprise
Grafisch Monster
Nom commercial : Le Club 180
Clément D'Hooghelaan 55, 9140 Tamise, Belgique
Grafischmonster@gmail.com
0497104850
0822.052.036
BE0822.052.036
Article 1 : Dispositions générales
Le site e-commerce de The 180 Club, entreprise individuelle dont le siège social est situé Clément d'Hooghelaan 55, 9140 Tamise, TVA BE 0[…], RPR […], (ci-après « Le Club 180 ») propose à ses clients le possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne.
Les présentes Conditions Générales (« Conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (« Client »). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne de The 180 Club, le Client doit accepter expressément les présentes Conditions Générales, acceptant ainsi l'applicabilité des présentes Conditions Générales, à l'exclusion de toutes autres conditions générales. Les conditions générales supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées au préalable, par écrit et expressément par The 180 Club.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
La déclaration de prix s'applique exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos qui l'accompagnent sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas The 180 Club. Le Club 180 n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations fournies. Le Club 180 n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter notre service client à l'avance.
L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par The 180 Club. Le Club 180 ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre
Article 4 : Achats en ligne
Le client peut ajouter au panier tous les articles pouvant être commandés sur notre site. Le client peut commander plusieurs unités d'un article s'il le souhaite. Ou plusieurs articles différents par commande. Lors de la procédure de paiement, le client peut trouver toutes les informations telles que le prix total, les taxes et les frais d'expédition. Le client saisit son adresse de livraison lors du paiement pour calculer les frais spécifiques d'expédition.
Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants (à compléter/supprimer si nécessaire, et indiquer également les éventuels frais liés à leur utilisation) :
- par carte de crédit
- par carte bancaire
- ApplePay
- Google Payer
- Pay Pal
- Acheter Payer
Le Club 180 est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqu
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Les produits commandés seront fabriqués dans un délai de 5 jours ouvrés.
- Travail sur mesure :
- Placement du logo sur l'article
- Ajustements de couleur sur l'article
- Taille d'article personnalisée
Le travail sur mesure est un processus individuel qui n'est pas lié aux délais de production et de livraison. Ces délais dépendent de la rapidité d’approbation du client. Le Club 180 peut arrêter le travail sur mesure à tout moment.
Les articles commandés via cette boutique en ligne ne sont actuellement livrés qu'en Belgique et aux Pays-Bas.
La livraison est effectuée par un service de messagerie externe. Cela peut varier en fonction de la disponibilité et du coût. Les marchandises seront expédiées au plus tard 2 jours ouvrables après la production.
Sauf accord contraire ou indication expresse contraire, les marchandises seront livrées au lieu de résidence du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement par le Client à The 180 Club à l'adresse e-mail suivante : madhouse@the180club.be.
Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client une fois que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par The 180 Club.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de The 180 Club jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.
Le cas échéant, le Client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de The 180 Club, par exemple toute personne qui saisirait des articles non encore intégralement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès du 180 Club en leur qualité de consommateurs.
Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit contacter The 180 Club, Clement D'Hooghelaan 55, 9140 Tamise, Belgique, madhouse@the180club.be par une déclaration sans équivoque (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de se retirer du contrat. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n'y est pas obligé.
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le Client doit retourner ou remettre la marchandise au Club 180, Clément D'Hooghelaan 55, 9140, sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se rétracter du contrat à Le Club 180. Tamise, Belgique. Le Client est à temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.
Si la valeur du produit retourné a été réduite de quelque manière que ce soit, The 180 Club se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute réduction de valeur de la marchandise résultant d'une utilisation de la marchandise par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaires pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, du mode d'emploi et de la facture ou preuve d'achat, peuvent être retournés. Les objets ne doivent pas avoir été placés, suspendus ou utilisés.
Si le Client a demandé que la fourniture de services (comme la personnalisation) commence pendant le délai de rétractation, le Client paiera un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où il nous a informé qu'il se rétracte du contrat. , par rapport à la pleine mise en œuvre de l’accord.
Si le Client révoque le contrat, The 180 Club remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que The 180 Club ait été informé de la décision du Client. de révoquer l'accord. Pour les contrats de vente, The 180 Club peut différer le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu la totalité des marchandises ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par The 180 Club ne seront pas remboursés.
Le Club 180 remboursera le Client en utilisant le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au Client pour un tel remboursement.
Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :
- les contrats de service après l'exécution complète du service ;
- la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou clairement destinés à une personne déterminée ;
Article 8 : Garantie
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs disposent de droits légaux. Cette garantie légale, de 24 mois, s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.
Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, celui-ci devra contacter le service client de The 180 Club (madhouse@the180club.be) et retourner l'article à The 180 Club à ses frais.
Si un défaut est découvert, le Client devra en informer The 180 Club dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 semaines à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.
La garantie légale ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, d'ajustements ou de modifications de l'article, une utilisation lourde, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.
Article 9 : Service Client
Le service client du 180 Club est joignable par e-mail à madhouse@the180club.be ou par courrier à l'adresse suivante Clément D'Hooghelaan 55. Toute réclamation peut être adressée à cette adresse.
Article 10 : Sanctions en cas de non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose The 180 Club, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client est légalement redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut et sans avis. En outre, le Client est légalement tenu et sans mise en demeure du paiement d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, The 180 Club se réserve le droit de reprendre les articles qui n'auraient pas été (entièrement) payés.
Article 11 : Confidentialité
Le responsable du traitement, The 180 Club, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.
Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters, à des fins publicitaires et/ou marketing.
Vous disposez d'un droit légal de consulter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Sous réserve de justifier de votre identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à The 180 Club, Clement D'Hooghelaan 55, 9140 Tamise, Belgique. Si nécessaire, vous pouvez également demander que les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes soient corrigées.
En cas d'utilisation de données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Vous pouvez toujours contacter The 180 Club, madhouse@the180club.be.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers.
Le Club 180 tient des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées et dans quelle mesure.
Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à madhouse@the180club.be.
Article 12 : Utilisation des cookies
Lors d'une visite sur le site, des « cookies » peuvent être déposés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte déposé par le serveur d'un site Internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut identifier qu'une machine.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, à recevoir un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou à ce que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.
En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Article 13 : Effet de validité – non-renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait que The 180 Club ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou n'exerce aucun droit en vertu des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 14 : Modifications des conditions
Les présentes Conditions Générales sont complétées par d'autres conditions générales expressément mentionnées et par les conditions générales de vente de The 180 Club. En cas de contradiction, les présentes Conditions Générales prévaudront.
Article 15 : Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Le Club 180 a adhéré au Règlement du label e-commerce UNIZO. Une copie du présent Règlement et l'accès à la procédure de réclamation d'UNIZO sont disponibles via http://www.unizo.be/ecommercelabel/ .
Article 16 : Droit applicable – Litiges
Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé concernant la loi applicable.
Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents pour connaître des litiges. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR ( http://ec.europa.eu/consumers/odr/ ).
Si vous êtes porteur du label e-commerce UNIZO, ajoutez ce paragraphe : […] a adhéré au Règlement du label e-commerce UNIZO. Ce règlement est disponible sur http://www.unizo.be/ecommercelabel/ où vous pouvez également régler les réclamations ou litiges à l'amiable via la procédure de réclamation d'UNIZO.
Annexe 1 : Modèle de révocation
À:
Je/Nous (*) vous informons par la présente que je révoque/nous (*) révoquons (*) notre accord concernant la vente des biens suivants/la fourniture du service suivant (*) :
Commandé le (*)/Reçu le (*) :
Nom(s) du(des) consommateur(s) :
Adresse(s) au(x) consommateur(s) :
Signature du ou des consommateurs :
Date :
(*) Supprimer ce qui n'est pas applicable.